Résumé plateau U9 Samedi 13 Octobre 2018

18 octobre 2018 - 13:56

Ouverture de la saison avec les U9 sur un plateau organisé par Jonzieux.

Match 1: Firm FCO1/ F.C.Prairies

Les jeunes bleus du F.C.Prairies ouvrent leur plateau contre une équipe de Firminy: le FCO.

Les bleus essayent de trouver leur placement sur le terrain; ce qui se fait assez rapidement.

Mais c'est sur une erreur du gardien non attentif au match mais plutôt des alentours que le FCO ouvre le score 1-0.

Les jeunes ne relâchent rien car le score en reste là.

Match 2: Jonzieux2/ F.C.Prairies

Le jeu des jeunes bleus commence à prendre forme avec de belles actions.

Mais Jonzieux décide de ce réveiller, et enchaine les but 1-2-3-4-5. Le match se termine sur le score de 5-0.

Match 3: F.C.Prairies/ Ric OM1:

Les jeunes bleus se remettent rapidement de leur défaite.

Ils ont trouvé leur poste, des placements et déplacement très constructifs pour faire monter l'équipe dans le camps adversaire.

C'est sur un corner de Morgan que Loane décide d'ouvrir le score (1-0).

Les jeunes bleus se replacent, et cette fois ci c'est sur une passe décisive de Wassim que Morgan creuse l'écart en inscrivant le deuxième but (2-0).

C'est sur un score de 2-0 que le F.C.Prairies remporte sa première victoire!

Match 4: F.C.Prairies/ Ric OM2:

Les bleus ont repris confiance en eux. De belles phases de jeu se mettent en place.

Très agréable à voir, car les bleus commencent de jouer collectif; et cela paye car le F.C.Prairies ouvre le score avec un but de Loane 1-0.

Les jeunes persistent et c'est au tour de Morgan d'inscrire le 2-0. Les petits sont trop confiants mais la Ricamarie réduit le score 2-1, et reviennent même à égalité 2-2.

Avec un peu de remotivation c'est sur un dégagement du gardien Kalim que Wassim finit l'action de jeu au fond des filet 3-2.

Le match se termine sur une victoire 3-2. Les bleus peuvent être soulagés. Deuxième victoire consécutive.

Match 5: F.C.Prairies/ Jonzieux1:

Dernier match de la matinée: Les jeunes bleus commencent à ressentir la fatigue, ce qui se voit sur le terrain, puisqu'a même pas 1 minute de jeu, Jonzieux ouvrent le score 0-1; puis le deuxième but s'enchaine.

Les bleus se laissent aller, mais sont quand même présents sur le terrain.

Les bleus essayent de ne rien lâcher et de se rebooster avec des actions mais rien ne veut rentrer. Mais c'est sur un 6 mètres que Jonzieux continue de creuser l'écart et voilà le 0-3 puis 0-4.

Le match se termine sur un score de 0-4.

Mot du coach:

Equipes pleines de motivation, très bon groupe. Malgré quelques erreures, mais cela peut se travailler.

Très contente de ce groupes.

L'équipes: Wassim, Kalim, Julia, Morgan, Loane, Yunus