Résumé match F.C.Prairies/Val d'Aix Samedi 29 septembre

1 octobre 2018 - 19:16

C'est par une journée nuageuse mais parfaite pour jouer que les bleues du F.C.Prairies rencontraient leurs homologues du Val d'Aix club nouvellement crée: fruit de la fusion de plusieurs clubs Roannais.

Ce fut encore une équipe de Prairies pleine d'humilité et à l'état d'esprit irréprochable qui se présentait sur le terrain: en effet, quatre joueuses seniors grandement épaulées par 3 joueuses u18 et une gardienne de dernière minute plus que blessée, ont permis au football féminin de Prairies de montrer 8 joueuses de qualité ce jour.

Première mi-temps:

Après une entame de jeu plutôt difficile, le F.C.Prairies fait le pressing dans le camp adverse et obtient un corner.

Andréa et Morgane deux des u18, permettent à la gardienne adverse de se mettre en évidence par un double arrêt; suivi par Zohra qui; avec l'aide malheureuse de leur défenseur, arrive à provoquer le CSC.(1-0)

Les jeunes bleues continuent leur possible, enchainent les phases de jeu mais rien ne veut rentrer. L'équipe Val d'Aix se retrouve en possession du ballon. Sur un débordement côté gauche le long de la ligne; leur attaquante centre en retrait pour leur défenseur qui reprend le cuir en ne laissant aucune chance à la gardienne Gwenaëlle. La mi-temps étant sifflée sur un score de parité(1-1).

Deuxième mi-temps:

L'arbitre siffle la reprise du match. Les filles reviennent sur le terrain plus déterminées que jamais. Le F.C.Prairies fait de belles phases de jeu mais rien ne veut aller au fond du filets!

Les filles persistent mais c'est un jour sans.

C'est sur une erreur défensive que l'équipe du Val d'Aix reprend l'avantage et même donc 1 à 2.

Les bleues n'ont rien lâché jusqu'à la fin des 80 minute.

L'arbitre mais un terme à un match plein de détermination de la part des 16 joueuses: Courte défaite 1 à 2; non sans regret mais avec un état d'esprit valeureux.

Merci aux supporter nombreux par leur encouragement et à notre arbitre bénévole Vial Mickaël.

Un très grand MERCI aux 3 u18 pour leur renfort: ANDREA, MORGANE, LAURE; à GWENAËLLE malgré sa blessure.

BRAVO à l'équipe

L'équipes: Gwenaëlle, Andréa, Elodie, Morgane, Elodie, Anaïs, Zohra