Lettre pour les parents

10 mai 2012 - 12:28

Lettre pour les parents du jeune footballeur du FC Prairies

Le sac de football :

Ø  Maillot, short, chaussettes de foot  (Pack début de saison).

Ø  Protège-tibias  OBLIGATOIRES.

Ø  Chaussures multi crampons ou moulés.

Ø  Gants, bas et haut de survêtement, tenue de pluie  (temps froid ou pluvieux).

Ø  Accessoires pour la douche (savon, serviette, claquettes).

Etre parent  du jeune footballeur :

Ø  Souvent être présent au match ou plateaux, accompagner l’équipe  nécessite pas de compétences particulières, cela ne peut que  favorisées  la motivation  de votre enfant.

Ø   Lors des  matchs, les parents sont priés de ne pas intervenir auprès de leurs enfants (diriger),  afin de permettre à l’éducateur présent de gérer son équipe, par contre vous pouvez l’encourager.

Ø Etre conscient que les  éducateurs ou les dirigeants sont bénévoles, ils utilisent leurs temps de libre pour transmettre la pratique du football à vos enfants.

ØLes arbitres, les éducateurs, les dirigeants, les joueurs (eusses) ont des droits comme vous, y compris celui de se tromper.

Ø  N’hésiter pas à établir un dialogue avec l’éducateur de votre enfant, de vous informer sur la vie du club (changement d’horaires, lieux des rencontres sportives, perte de vêtements, festivité du club…). Participer aux manifestations du club qui en a besoin pour qu’il puisse continuer à exister.

Cultiver l’esprit sportif :

Ø  Respect de l’adversaire.

Ø  Respect des lois du jeu et les décisions de l’arbitre.

Ø  Saluer l’adversaire.

Salutation Sportive