Nouvellement labelilisé

Le FC Prairies labellisée par la F.F.F

Le 7 février 2013 au siège du Crédit Agricole de St Etienne en partenariat avec le  district de la Loire sous l’égide de la F.F.F que le FC. Prairies de Firminy est récompensé par la distinction d’Ecole de football Labellisée par la F.F.F C’est Jean-Paul PORTE président du FC Prairies et BOU NOUAR Houari responsable technique qui ont reçu le diplôme des mains de monsieur Montagnier René président du district de la Loire.

Enfin récompensé !

Cette reconnaissance doit tous nous inciter à poursuivre nos actions dans le sens donné du projet sportif,  se fixer des étapes et de savoir ce montrer patient pour la  pérennité du club aux bénéfices  des enfants, tout en gardant l’esprit de convivialité qui nous sont propre.

Merci aux parents de nous faire confiance en nous confiant leurs enfants aussi en accompagnant l’équipe les jours de plateau ou de match.

Merci à la municipalité de Firminy, le service des sports qui nous épaule de saisons en saisons.

Merci aux dirigeants qui œuvrent sans compter en bénévolat en marge d’activités professionnelles et personnelles.

Merci aux éducateurs qui ne comptent pas les heures passées en bénévolat aux bords des terrains pour transmettre à tous ces jeunes leurs savoirs et leurs passions.

Cette reconnaissance c’est ensemble que nous l’avons obtenue pour une même et seule passion ! Le Football.

Le club remercie encore tous les acteurs du projet, dirigeants, parents, éducateurs  « nous avons réussit la première partie continuons ! ».

« Extrait du projet sportif»

ü  Accueillir, sans esprit sélectif, tous les jeunes joueurs avec notre capacité d’accueillir dans la limite des contraintes aux installations et aux éducateurs.

ü  Transmettre dès le plus jeune âge une éducation sportive, cultiver une exigence dans le comportement sur le terrain et hors-terrain, dans la tenue sportive, respect des horaires et des consignes, assiduité   et implication aux entrainements, politesse, respect, hygiène.

ü  Permettre aux éducateurs en place et à ceux qui intègreront notre structure, ils pourrons se perfectionner, se former tous au long de la saison en passant les diplômes fédéraux, et impliquer si possible de jeunes joueurs dans la formation et leur donnant la possibilité à certains de devenir éducateur ou arbitre.

ü  Donner une plus forte image au club , renforcer la convivialité, l’entraide et l’amitié au sein du club.

HB