Formation U13/ U15 en club.

Dans le cadre de notre projet sportif, un des objectifs que nous nous sommes  fixés, est de parfaire la formation à nos éducateurs afin d'assurer un encadrement compétent et qualifié  pour le plus grand intérêt des jeunes footballeurs du FC Prairies.

Le FC Prairies à donc organisé deux modules U13 / U15 au sein du club sur les installations du stade du Firmament et du stade du Soleil à Firminy,  sous la direction de monsieur Alain Jacon formateur de la commission technique du district de la Loire.

C’est une formation de 32h découpée en alternance théorie en salle et pratique sur le terrain, pour  la préparation du Brevet Fédéral 2 (IE2)  avec la catégorie de joueurs concernés.

Le premier module (U15) de 16 h  s'est déroulé le 28 décembre 2011 toute la journée de 7h45 à 17h45 avec une coupure d'une heure pour le repas de midi, et deux demies journées le 18 et 25 janvier 2012 de 14h à 18 h.

Le second module (U13) de 16H s'est déroulé le 18 et 25 février 2012 toute la journée de 7h45 à 17h45  avec une coupure d'une heure pour le repas de midi.

Déroulement d’une journée de formation :

7h45 café

8h à 9h45 cours.

9h45 mise en place de situations technique ou tactique.

10h / 11h 45  animation pédagogique d’une situation technique ou tactique.

Salle : retour du terrain (échanges), cours.

12h repas pris en commun

13h30  mise en place de situations technique ou tactique.

14h / 15h45 animation pédagogique d’une situation technique ou tactique.

16h / 17h45 retour du terrain (échanges), cours.

Fin 18h

Le club de l’ASA du Chambon Feugerolle était représenté par 3 éducateurs pour le module U13/U15,

Le club du Haut Pillat était représenté par 2 éducateurs pour le module U13

Le FC prairies  était représenté par 2 éducateurs pour le module U13/U15  Yann Drevet,  Houari Bou nouar,  et un dirigeant pour le module U13 Mohamed  Choual, Cédric Bessac   à effectuée du 17 janvier au 20 janvier 2012 à Andrézieux  Bouthéon, une formation de 4 journée entières aux modules U13/U15.

Merci  des membres du bureau du staff technique

Pour les joueurs présent  U15 / U17 qui se sont volontairement prêter  à ses séances d’entrainements   aux horaires  inhabituelles et de leurs  ponctualités.

Aux  éducateurs, Angelo Lauriat, Cédric bessac, Laurent fougerouse  pour avoir su monopolisés  leur groupe.

A   Gérard Paillaud  de  sa disponibilité tout au long de la formation et des petits soins bien apprécier par le groupe.

Au Président  Jean-Paul Porte d’avoir mis tous les moyens nécessaires pour que ces journée se passe dans les meilleur conditions du point de vue logistique et intendance.

Aux  clubs de l’ASA  et du Haut Pillat pour la ponctualité et le sérieux  de leurs  éducateurs.

Le FC Prairies remercie la commission technique du  district de la Loire pour ces  formations passés en club (bonne initiative), plus  particulièrement monsieur Alain Jacon formateur de  la commission technique du  district de la Loire pour son professionnalisme, son sérieux et sa gentillesse.

Enfin bravo à tous pour votre investissement personnel  à permis a la réussite de ce projet.

Responsable technique

Bounouar Houari