Article du 6.10.12

L’école de football du FC Prairies sensibilise ses jeunes joueurs

Voilà trois années que Bounouar Houari entraineur au sein du club de football du FC Prairies travail en coordination avec les dirigeants et d’autre éducateurs à la labellisation et la reconnaissance de l’école de football destinée aux enfants de 5 à 13 ans.

Plus qu’une progression, c’est une croissance importante que vient d’enregistrer le club en début de saison « Ils sont plus d’une soixantaine de jeunes passionnés à avoir intégré la structure » précise Bounouar «  si certains niveaux sont restés sensiblement le même, l’effectif des U9 a triplé et pour la majeur partie ils sont tous issus de Firminy »

Si taper dans le ballon reste le moment le plus attendu des enfants, l’aspect pédagogique, psychomoteur et respect de l’arbitrage ont été intégrés aux entrainements et tous doivent s’y soumettre. Ce dernier enseignement se fait par l’intermédiaire de vidéo mais aussi avec l’intervention de Rabir Naas, conseiller technique départemental à l’arbitrage.

Un plus pour le club dont le but est de susciter quelques vocations !

Lionel Bovicelli

La tenue homogène obligatoire pour les entrainements, aussi pour les débutants.

Foot loisir et 2 autres environ 22 heures
Amar KANANE et Avari BOU NOUAR environ 23 heures